vendredi 30 août 2013

Papilles et papotes

C'est ma belle soeur, Anne, qui est aux manettes de ce blog. Elle y décrit ses balades culinaires, les beaux endroits. Elle nous donne et nous fait envie, le tout dans un style que j'aime beaucoup.
Quel rapport avec mon blog ? et bien il y en a un !!
Anne utilise un bloc note, elle y écrit son menu, les vins qu'elle déguste, ses impressions, ses visites, elle y colle des articles de presse, des cartes de visite, une étiquette de coca avec son prénom dessus... Un bloc notes, surement très "sentimental", chargé de bons souvenirs.



L'été passé je lui ai proposée de lui faire un protège cahier avec le nom de son blog. La broderie a été faite dans la foulée. Mais sans le support, je ne sais pas faire le montage... Ce petit bloc note est venu passé quelques jours de vacances dans le Nord (j'en vois sourire qui se disent "ils ne doivent pas être nombreux, les touristes sur Tourcoing ! et bien si, quand même !).
Et voila le résultat


Je peux vous dire qu'il y aura prochainement un article sur les bétises de Cambrai ! Humm elles sont trop bonnes (Anne, nous avons tout mangé...).

Tissu Grégoire, marché de Malaucène (84), l'année passée ! Lin blanc, 14 fils, DMC 3799.


Et puis si je vous parle de Papilles et papotes, il faut que je vous parle de Montpellier et de ses bonnes adresses.
Anne y tient une boutique de parfums, qu'importe le flacon, rue du Petit Saint Jean dans le vieux Montpellier (rien à voir avec les parfumeries "classiques"). Une boutique comme on les aime !
Après s'être baladé dans la ville, allez déjeuner "aux casseroles en folies". On adore ! Vincent et Mourad vous servirons des crêpes salées et sucrées. Hummm !!!
Et puis après un bon repas, un petit tour dans une toute petite mercerie, maisons de campagne, rue de la friperie. Nous sommes allés deux fois à Montpellier, à chaque fois un mardi, et la mercerie est fermée le mardi... L'année prochaine nous irons un mercredi, ça c'est sur !

Merci pour vos visites, vos commentaires. C'est un bonheur de vous lire !

Très bon week-end
Profitons-en, c'est bientôt la rentrée !

Céline

14 commentaires:

  1. I love that type of fabric. I love making jars and button cards with notions fabrics. Great job. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle recherche ! Le tissu assorti au thème du blog, j'adore ! Et puis des vacances à Tourcoing, why not ? Le sud c'est bien mais...
    Très beau weekend !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle recherche ! Le tissu assorti au thème du blog, j'adore ! Et puis des vacances à Tourcoing, why not ? Le sud c'est bien mais...
    Très beau weekend !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ce protège-carnet si joliment personnalisé !!!
    Merci pour le lien !
    Doux week-end ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ! Un beau protège bloc vraiment bien assorti à son contenu ;-) ! Juste une question : la cuillère est un transfert ou c'était déjà sur le tissu

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore Céline pour ce super cadeau!! Merci de faire de la pub pour mon blog gastronomique...et pour ma boutique. Je suis ravie d'avoir lu l'histoire complète de mon protège-cahier. Ça m'a fait rire de le voir "dénudé" en 1ère photo, je me suis déjà tellement faite à son nouvel habillage. Demain, nouveau cahier, celui-ci est plein, mais même taille pour reprendre son nouveau petit manteau tout molletonné !
    On est rentrés à Montpellier hier soir.

    Pour répondre à Blandine, c'est le tissu qui est comme ça, super joli aussi. La broderie fait tout, bien sûr !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ce tissu !!!!!!!!!!! parfaitement assorti !
    une belle ballade & de bonnes adresses !
    doux week-end
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Très joli !
    Merci pour le lien , je m'y suis abonnée !!!
    Belle journée
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Alors c'est moi qui vous remercie !
    :D
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. Très classe ce protège cahier et personne d'autre peut le piquer. Beau week end.

    RépondreSupprimer
  11. comme d'habitude beaucoup de recherche .....

    très joli coordonné ..... il faut le trouver

    félicitation

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Mais si le touriseme dans le Nord, ça existe!!! Moi je vais à Roubaix par exemple, Lille, Wasquehal... et à cqhaue fois, c'est du plaisir...!
    Belle journée
    La fourmi

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue ne pas connaitre la région du Nord!
    Mais la France est belle, et en plus toutes nos régions regorgent de belles et bonnes choses, c'est avec plaisir que je vais aller flâner sur le blog de ta belle-soeur!
    En ce qui concerne la mercerie de Montpellier, je souhaite que tu fasses la rencontre de sa propriétaire Isabelle, un amour de fille.
    Sa boutique n'est pas grande, mais on peut y rester des heures tant le choix est vaste et tant l'accueil est sympa.
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Je l'avais déjà repéré ce tissu ! Où je vais cet après-midi ?... Chez Grégoire ! Je pense que je vais me laisser tenter, il y est encore. Bien-sûr pour le reste, c'est ta patte qui fait tout Céline ! C'est comme toujours de très bon goût. Merci pour les adresses à Montpellier, Attention toutefois : Maisons de Campagne est dangereuse pour le porte-monnaie.
    Bises ensoleillées

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...